Plage de Palombaggia

12345

Corsica (22 plages), France (219 plages)

C’est peut-être la plage la plus réputée de Corse, et pour cause ! Sur deux kilomètres, Palombaggia étale sans honte son sable blanc et bur, ses eaux aux airs de lagons polynésiens et sa forêt de pins et autres végétaux méditerranéens qui viennent embaumer l’air d’agréables senteurs estivales. Côté activités, les familles ne seront pas en reste avec tout un tas de sports nautiques à (re)découvrir comme le kayal, le pédalo ou la planche à voile. C’est aussi un lieu de snorkeling réputé. Attention aux quelques rocheurs qui se cachent sous la surface et qui peuvent réserver de désagréables surprises aux pieds des voyageurs.

De même, de nombreux excursionnistes organisent des tours vers les îles voisines dont le sublime archipel et réserve naturelle des Cerbicales, visibles depuis la plage.

Rançon du succès, la foule est extrêmement dense en été. Mieux vaut s’enfoncer vers le Sud de la plage, plus large et un peu plus délaissée que l’espace Nord, vers le parking. Attention à ces derniers, les prix évoluent durant les beaux jours et il est quasiment impossible d’y trouver une place en fin de matinée. Venez tôt, très tôt.

Suggérer une information
(hotel pratique, restaurants a proximités…)


Infrastructures

campings
hotels
parkings
restaurants
toilettes

Etablissements à proximité

5 hotels à proximité
4 restaurants à proximité

Avis des utilisateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *