
5 raisons pour lesquelles nous avons créé ALAPLAGE
Commençons par le commencement. Vous voilà arrivé sur cet article, probablement attiré par l’idée de belles vacances ou d’un bon mojito sous les cocotiers. En parcourant notre site, vous verrez que nous avons fait notre maximum pour vous donner toutes les clés en main pour bien choisir votre lieu de séjour. Mais avant de nous faire confiance aveuglément, mieux vaut quand même en apprendre un peu plus sur vos fidèles serviteurs :
Par amour de la plage
On parie que vous ne l’aviez pas vue venir celle-là. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Par exemple, notre fondateur est arénaphobe. En clair, il n’aime pas le sable. Voilà qui est déjà plus insolite, n’est-ce-pas ? Cela dit, rien ne le fait plus rêver qu’une belle crique isolée où il peut étendre tranquillement sa serviette et surveiller ses enfants, sans personne pour l’embêter. Quant à nous autres, rédacteurs, développeurs, graphistes… on aimerait travailler directement depuis la plage. On pense même à faire installer des bacs de sable sous nos bureaux.
Par frustration dans notre jeunesse
En cherchant bien, aucun site ni aucun guide francophone ne liste avec autant de précision les plages du monde entier. Quand on était plus jeunes, on choisissait au pifomètre. Et on a passé quelques journées d’exploration dans des endroits reculés du monde pour finalement aboutir sur des endroits franchement pas terribles.
Par franchise
Pas de partenaires ou de leviers externes, rien que la motivation de vous informer au plus juste. Si une plage connue et appréciée des promoteurs est en fait couverte de déchets, on vous le dira. Pareil pour les restaurants de bord de plage qui ont tendance à pratiquer des prix abusifs… ou des excursionnistes qui préfèrent le profit au respect de notre planète.
Pour des plages plus propres
Nous ne sommes pas des missionnaires en croisade pour redorer le blason des plages. Mais on pense que la plage mérite mieux que des hordes de vacanciers qui viennent planter leurs parasols et repartent le soir en laissant la moitié de leurs déchets sur place. Heureusement, les Français ont tendance à être plutôt éduqués sur le sujet. Mais on a quand même voulu vous glisser quelques astuces écoresponsables dans les pages de notre site pour conserver au maximum la beauté des plages.
Par envie de liberté
On vient tous de passer une année pourrie. Cela dit, on a pu se concentrer sur notre site. Ecrire et concevoir ALAPLAGE aura eu le mérite d’ensoleiller nos confinements. On était et nous sommes toujours autant motivés à l’idée de vous aider à retrouver le chemin des plages.
Maintenant qu’on se connaît un peu mieux, on ne peut que vous conseiller d’aller chercher la plage de vos rêves par ici, ou de lire nos autres articles ici !
A très vite sur nos réseaux (Instagram, Twitter, Facebook).